Les femmes des siècles passés – Exposition de Marie MOREL

Dans le cadre de la 7ème édition du festival « Femmes, Égalités, Réalités » organisé par la MJC de Chamonix.

Les femmes des siècles passés – Exposition de Marie MOREL
Organisée en partenariat avec la Médiathèque de Chamonix et présentée à la Médiathèque du 25 novembre au 9 décembre 2023*

Marie Morel, artiste peintre, présente un message humaniste et féministe dans cette exposition dédiée à son oeuvre « Les femmes des siècles passés », peinture longue de plus de 21 mètres.
Cette peinture reprend plus d’une centaine de portraits de femmes ayant réalisé des oeuvres importantes dans leurs vies mais qui ont été plongées dans l’oubli depuis des siècles.
Dans cette exposition, seront présentés certains de ces portraits réunis.
Marie Morel veut surtout, à sa manière, avec sa peinture, rendre hommage à toutes ces femmes oubliées et les remettre à leur place dans nos mémoires.
De nombreuses actions de médiations auront lieu autour de l’exposition.

Vernissage de l’exposition, en présence de l’artiste, samedi 25 novembre à 18h à la Médiathèque de Chamonix

Entrée libre – *exposition accessible pendant les horaires d’ouverture de la Médiathèque : Les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 14h à 18h et les mercredis de 10h à 13h et de 14h à 18h.