COMPLET – Atelier d’œnologie animé par Marta Vini

L’ATELIER EST COMPLET

Dans le cadre de la 6ème édition du festival Femmes, Égalités, Réalités.

Marta vous emmène parcourir les jolis domaines vinicoles italiens pour vous faire découvrir des vins bio et naturels d’exception, élevés avec le coeur par des artisan.e.s passionné.e.s, comme elle.

Après plusieurs années au « ChaChaCha », Marta a decidé il y a quelques mois de se lancer dans l’importation et la vente de vins italiens issus de petits producteurs engagés dans une démarche biologique, biodynamique ou naturelle. Elle fonde alors « Marta Vini ». Lors de cet atelier dégustation elle vous expliquera son parcours, vous apprendra ses secrets et vous présentera ces femmes « courageuses et sensibles, qui ont osé prendre des risques pour s’exprimer à travers le vin. Un métier resté plutôt masculin pendant plusieurs siècles s’ouvre aux femmes et vous pourriez découvrir des guerrières pacifistes et éblouissantes qui transforment les raisins en élixir délicat et soyeux. »

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Inscription obligatoire sur www.mjchamonix.org ou auprès de l’accueil de la MJC.

Atelier réservé aux personnes de plus de 18 ans.

Tarif : 10€ ( adhésion MJC 2022-2023 obligatoire)