Le projet d’animations sociales et culturelles de proximité, s’inscrit dans la volonté de la MJC et de ses partenaires de proposer des temps festifs et culturels, hors les murs, au plus près des habitants, tout au long de l’été les mercredis, de manière gratuite. Nos objectifs sont clairs, animer le quartier au plus près des habitants, renforcer le lien social, favoriser le lien intergénérationnel, renforcer la participation des habitants, en utilisant tous les outils d’animation à notre disposition.
C’est la nouveauté de cette saison, la MJC s’est dotée d’un camion animation pour aller au plus près des habitant.e.s, au cœur de la ville et de la vallée. Tout au long de l’année, vous aurez l’occasion de nous rencontrer ici et là pour diverses animations et/ou services.
Ouvert à toutes et à tous, la Gare des Glaciers est un lieu convivial de rencontres et d’échanges où tout le monde peut profiter selon ses envies! Vous y trouverez un point internet, des jeux (jeux de société, ping-pong, baby-foot…) et des animateurs.trices prêt.e.s à vous renseigner et vous accompagner sur vos projets (création de séjours, sorties à la journée, projets spécifiques, actions de financement pour les projets MJC, projets radio…). Les enfants de -11 ans doivent être accompagné d’un parent. N’hésitez pas à venir nous rencontrer les mardis, mercredis et vendredis de 17h à 19h et le samedi de 14h à 18h ! (horaires susceptibles d’être modifiés selon les activités de la MJC)
Les animateur.trice.s de la MJC proposent des animations variées pour les collégien.ne.s au sein des établissements scolaires lors des temps de midi, mais également pour les lycéen.ne.s au sein des locaux de la MJC lors de certaines soirées. Au programme : des ateliers thématiques (sexualité, Remballe ta haine !) mais aussi des jeux de société (stratégie, cartes, rapidité, réflexion…) et des jeux en extérieur (jeux en bois géants, tournois sportifs…).
À travers des ateliers ludiques, pour renforcer les connaissances générales, et des ateliers de révisions scolaires, les animateur.trice.s et des bénévoles accueillent les primaires et les collégien.ne.s chaque semaine, dans un espace convivial. Primaires : mardis de 16h30 à 18h30 à l’accueil de loisirs Balmat, du 4 octobre 2022 au 4 avril 2023 (sur inscription – hors vacances scolaires) Collège : jeudis de 17h à 19h à la Gare des Glaciers, du 4 octobre 2022 au 4 avril 2023 (sur inscription – hors vacances scolaires) Informations et inscriptions au secrétariat de la MJC.
Les animateur.trice.s et des bénévoles accueillent les collégien.ne.s et lycéen.ne.s à la Gare des Glaciers, pour des sessions de révision en vu de se préparer au mieux aux épreuves du brevet ou du baccaulauréat.
Du 23 mai au 22 juin 2023, les mardis et jeudis de 17h à 19h à la Gare des Glaciers Informations auprès des animateurs.trices
Les animateur.trice.s de la MJC, leurs partenaires et les habitant.e.s vous proposent tout au long de l’année des animations. Si vous souhaitez être accompagné.e.s dans un projet, n’hésitez pas à venir nous rencontrer !
created with