Le Printemps Musical

Né de la créativité et des facéties des trois instigateurs d’alors, Bernard, Claude et Francesco, le festival a su au fil du temps muer sans jamais se renier.

Parrain historique du festival pendant des années, Maurice Baquet symbolisait l’esprit du Printemps Musical. Cet homme, skieur de l’équipe de France, 1er prix de violoncelle du Conservatoire de Paris, grimpait, jouait, riait, et faisait du Mont-Blanc son terrain de jeu. Tisseur de liens, passeur d’humanité, faiseur de rêves, artiste aux multiples facettes, Robert Doisneau le
qualifia de « Professeur de Bonheur ».

Wawrzyniec Laurent ZULAWSKI, alpiniste, musicien, auteur, compositeur et résistant donna son nom au prix « ZULAWSKI », longtemps décerné aux gagnants des concours de duos du festival.

Ces deux hommes ont mis en exergue les objectifs du Printemps Musical : la promotion de la Culture, du patrimoine de notre vallée, de l’alpinisme, de la musique classique, de l’humour et de la solidarité, le talent en toute simplicité.

De la seule musique classique, les programmations ont évolué pour donner à présent un festival de toutes les musiques. Une ouverture sur le monde, une ode à la découverte.

Brochure de la programmation 2022 téléchargeable ici

Retrouvez les programmes des anciennes éditions :

Édition 2020
Édition 2019
Édition 2018
Édition 2017
Édition 2016
Édition 2015
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner