Activités

INFORMATION 19 février :

Suite à la dernière modification du décret 2020-1310, interdisant la pratique de la danse dans notre association même pour les mineurs (point 6 de l'article 35), nous sommes dans l’obligation de suspendre à nouveau l’activité « Eveil à la danse » jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Les activités enfants-ados-adultes jusquici dispensées en visio, le demeurent jusquà nouvel ordre afin de pouvoir garantir lenseignement pour tous dans le contexte actuel et dans les meilleures conditions.

Sachez que nous faisons tout notre possible pour nous adapter au mieux à la situation actuelle en fonction des décrets ministériels. Cette organisation peut-être modifiée à tout moment en fonction des futures annonces.  

 

Les élus associatifs et la direction de la MJC mettent tout en oeuvre pour envisager des modalités de remboursement au terme de la saison 2020-2021 (fin juin 2021), en fonction de l'évolution de la crise sanitaire et de la levée ou du maintien des interdictions de la pratique des activités hebdomadaires de la MJC, ce qui nous permettra d'identifier le nombre de séances par adhérent qui ont dû être annulées en raison des décrets gouvernementaux.
Ces modalités de remboursement tiendront compte de vos cotisations engagées ainsi que des réalités économiques de notre association à but non lucratif, lourdement impactée par les conséquences de cette crise sanitaire.
Nous nous engageons comme nous l'avons fait pour la saison précèdente (remboursements effectués auprès des adhérents à la hauteur de nos possibilités) à vous communiquer l'ensemble des décisions qui seront votées par le conseil d'administration de la MJC, en temps voulu. Dans l'attente, nous restons bien évidemment disponibles pour plus de renseignements et nous vous garantissons que nous faisons le maximum pour adapter au mieux un fonctionnement dans ce contexte si difficile et particulier.
Comptant sur votre compréhension, nous vous adressons nos plus sincères remerciements.

Le Conseil d'Administration et le Directeur de la MJC.

  __________________________________________________________________

 

La MJC vous propose des activités à l’année, sous forme de cycles ou de stages permettant à chacun et chacune de s’épanouir dans une discipline artistique, culturelle et/ou sportive.

S’inscrire à la MJC, c’est adhérer au projet associatif.
Les activités répondent à notre projet associatif d’éducation populaire, de tolérance, d’accessibilité et d’épanouissement de chacun. Ainsi la MJC propose des activités collectives ou individuelles avec une tarification raisonnable où les séances oscillent entre 2 et 15 euros de l’heure, ce qui permet au plus grand nombre d’accéder à des activités de qualité, dispensées par des professionnels et/ou des bénévoles.

Certaines des activités proposées peuvent être issues de projets spécifiques ou émanent de besoins identifiés sur le territoire. Ces activités sont indispensables dans une association comme la nôtre et permettent de créer des passerelles entre les activités, les adhérents et les projets de l’association.     

La MJC, c’est à vous de la construire avec vos envies !
Tout au long de l’année, vos animateur.trice.s d’activités pourront organiser des rencontres, des sorties (au théâtre, au cinéma, des concerts…). En tant qu’adhérent.e, nous vous invitons également à proposer des projets en lien avec votre activité.

 
  

La MJC s’efforce au quotidien de rendre accessible au plus grand nombre possible la pratique des activités proposées. C’est pourquoi les adhérent.e.s et/ou familles pourront bénéficier d’une réduction de 15% dès l’inscription à une 2ème activité annuelle. Réduction qui sera appliquée sur l’activité la moins chère.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’accueil de la MJC.

En raison de l’épidemie COVID-19, le Conseil d’Administration a voté le gel des cotisations des activités pour la saison 2020-2021.

   A noter : un certificat médical est obligatoire pour toutes les activités sportives.

 

En raison de l’épidémie COVID-19, un protocole précis vous sera communiqué avant la première séance, selon les directives fixées par l’état et les modalités de mise en oeuvre.

 

  

 

Pour terminer l’année ensemble, des sorties d’ateliers sont prévues du 5 au 12 juin 2021. Les activités de la MJC seront mises à l’honneur, lors de moments conviviaux et festifs. Cela vous permettra également de faire découvrir votre activité aux nouveaux adhérents, à votre famille, à vos amis...

Plus d'informations en cliquant ici