Activités

Suite aux nouvelles directives gouvernementales, toutes les activités hebdomadaires sont suspendues jusqu'au 1 décembre.

La MJC vous propose des activités à l’année, sous forme de cycles ou de stages permettant à chacun et chacune de s’épanouir dans une discipline artistique, culturelle et/ou sportive.

S’inscrire à la MJC, c’est adhérer au projet associatif.
Les activités répondent à notre projet associatif d’éducation populaire, de tolérance, d’accessibilité et d’épanouissement de chacun. Ainsi la MJC propose des activités collectives ou individuelles avec une tarification raisonnable où les séances oscillent entre 2 et 15 euros de l’heure, ce qui permet au plus grand nombre d’accéder à des activités de qualité, dispensées par des professionnels et/ou des bénévoles.

Certaines des activités proposées peuvent être issues de projets spécifiques ou émanent de besoins identifiés sur le territoire. Ces activités sont indispensables dans une association comme la nôtre et permettent de créer des passerelles entre les activités, les adhérents et les projets de l’association.     

La MJC, c’est à vous de la construire avec vos envies !
Tout au long de l’année, vos animateur.trice.s d’activités pourront organiser des rencontres, des sorties (au théâtre, au cinéma, des concerts…). En tant qu’adhérent.e, nous vous invitons également à proposer des projets en lien avec votre activité.

 
  

La MJC s’efforce au quotidien de rendre accessible au plus grand nombre possible la pratique des activités proposées. C’est pourquoi les adhérent.e.s et/ou familles pourront bénéficier d’une réduction de 15% dès l’inscription à une 2ème activité annuelle. Réduction qui sera appliquée sur l’activité la moins chère.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’accueil de la MJC.

En raison de l’épidemie COVID-19, le Conseil d’Administration a voté le gel des cotisations des activités pour la saison 2020-2021.

   A noter : un certificat médical est obligatoire pour toutes les activités sportives.

 

En raison de l’épidémie COVID-19, un protocole précis vous sera communiqué avant la première séance, selon les directives fixées par l’état et les modalités de mise en oeuvre.

 

  

 

Pour terminer l’année ensemble, des sorties d’ateliers sont prévues du 5 au 12 juin 2021. Les activités de la MJC seront mises à l’honneur, lors de moments conviviaux et festifs. Cela vous permettra également de faire découvrir votre activité aux nouveaux adhérents, à votre famille, à vos amis...

Plus d'informations en cliquant ici