Activités – Loisirs

La MJC vous propose des activités à l’année (hors vacances scolaires), des stages et des ateliers qui permettent à chacun.e de s’épanouir dans une discipline artistique, culturelle et/ou sportive. La MJC propose des activités collectives ou individuelles avec une tarification raisonnable, ce qui permet au plus grand nombre d’accéder à des activités de qualité, dispensées par des professionnels et/ou des bénévoles. Tout au long de l’année, vos animateur.trice.s d’activités pourront organiser des sorties, des rencontres…

S’inscrire à la MJC, c’est adhérer au projet associatif d’éducation populaire, de tolérance, d’accessibilité et d’épanouissement de chacun.e.


Cotisation d’activité :

Pour pratiquer une activité, vous devez régler votre adhésion annuelle à la MJC et une cotisation forfaitaire, valable pour la saison en cours.

La MJC s’efforce au quotidien de rendre accessible au plus grand nombre possible l’accès aux activités proposées. C’est pourquoi, les adhérent.e.s et/ou familles peuvent bénéficier d’une réduction de 15% dès l’inscription à une 2ème activité annuelle. La réduction sera appliquée sur l’activité la moins chère. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’accueil de la MJC.

Le règlement (activité + adhésion) doit obligatoirement se faire avant le premier cours, 6 jours après ce premier cours, sans retour de votre part, l’adhésion et l’inscription seront acquises.


Engagement :

La suppression d’une séance pour empêchement de l’animateur.trice ou du fait de la MJC est compensée par une séance supplémentaire définie entre les adhérent.e.s, l’animateur.trice et la MJC.


Annulation – remboursement :

Les cotisations correspondent à un engagement de l’adhérent.e à participer à une activité durant toute l’année. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement de l’adhérent.e (sauf cas particuliers).
Le déroulement des cours est soumis à un minimum d’inscrits. Toute annulation du fait de la MJC donnera lieu à un remboursement (sauf l’adhésion qui reste acquise).

A noter : un certificat médical est obligatoire pour toutes les activités sportives.
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner