Nuits de la lecture

Jeudi 20 janvier 2022 à 18h30 – Médiathèque de Chamonix

Pour la 6ème édition de la Nuit de la lecture, la Médiathèque s’associe au festival Remballe Ta Haine le jeudi 20 janvier à 18h30.

Créées en 2017 par le ministre de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture 2022 auront lieu du 20 au 23 janvier 2022. Une 6ème édition avec pour thème: « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Rachid Benzine sera présent à la Médiathèque pour parler de son roman  » Ainsi parlait ma mère » suite à son spectacle de la vieille.

« Vous vous demandez sans doute ce que je fais dans la chambre de ma mère. Moi, le professeur de lettres de l’université catholique de Louvain. Qui n’a jamais trouvé à se marier. Attendant, un livre à la main, le réveil possible de ma génératrice. Une maman fatiguée, lassée, ravinée par la vie et ses aléas. La Peau de chagrin, de Balzac, c’est le titre de cet ouvrage. Une édition ancienne, usée jusqu’à en effacer l’encre par endroits. Ma mère ne sait pas lire. Elle aurait pu porter son intérêt sur des centaines de milliers d’autres ouvrages. Alors pourquoi celui là? Je ne sais pas. Elle ne le sait pas elle-même. Mais c’est bien celui-ci dont elle me demande la lecture à chaque moment de la journée où elle se sent disponible, où elle a besoin d’être apaisée, où elle a envie tout simplement de profiter un peu de la vie. Et de son fils.« 

Tarif: Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner