Les animateurs du secteur jeunesse-famille de la MJC ont pour mission de favoriser et de maintenir le lien et la mixité sociale dans et hors les murs. Grâce à un équipement situé au cœur du quartier des Pélerins, la Gare des Glaciers, ils restent au plus près des habitants, accompagnent un ensemble d’initiatives locales et développent des actions hebdomadaires.

 

Les actions de la MJC ne seraient pas ce qu’elles sont sans la participation de bénévoles et l’existence de partenariats associatifs et/ou institutionnels.

 

D’autre part, la MJC accompagne ses adhérents et les habitants du quartier des Pélerins dans leurs projets. Pour des voyages, sorties, soirées, activités ou stages, que vous soyez des jeunes seuls ou en groupes, des familles ou des seniors les animateurs de la Gare des Glaciers sont prêts à vous recevoir.

A noter :  les personnes intéressées doivent proposer leur projet de séjours aux animateurs au moins 6 mois à l’avance et peuvent partir tout au long l’année. Le budget se calcule en fonction du projet.

 

Pour les sorties et soirées, compter 10 jours de préparation et 3 mois pour un stage ou une activité.

Pour profitez des animations de la MJC ou participer à la création de projet l’adhésion est obligatoire.