La MJC de Chamonix recrute :

 

  • Des Animateurs/trices BAFA ou équivalent pour l'été 2018

    CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Nastasia Deleville - MJC de Chamonix - 94 promenade du Fori - 74400 CHAMONIX  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Son/sa : Animateur/trice socioculturelle Régisseur technique générale "son - lumière" OFFRE A CONSULTER ICI

CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Benjamin Leygonie - MJC de Chamonix - 94 promenade du Fori - 74400 CHAMONIX Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Son/sa : Professeur(e) technicien(ne) d'activité de batterie - percussions - musiques actuelles

Sous l'autorité du Conseil d'administration de la MJC, la MJC de Chamonix, association d'éducation populaire de loi 1901, à but non lucratif, recrute à partir du 1 septembre 2018, un professeur technicien d'activité de batterie-percussions-musiques actuelles pour un total de 8h30 hebdomadaires, les mercredis hors vacances scolaires, en Contrat à durée déterminée, possibilité de CDI par la suite. Groupe B de la Convention Collective Nationale de l'Animation, indice 255. Reprise de l'ancienneté possible selon les critères de la convention collective. 

Profil : Expériences d'enseignement exigées dans le secteur associatif, expériences significatives dans le secteur associatif et dans l'enseignement auprès du public enfant, ados et adultes, sens de l'organisation et des relations humaines, inscrit son enseignement pédagogique en lien avec le projet associatif de la MJC dans une démarche d'éducation populaire et de transversalité, participe aux différents projets socioculturels de la MJC en impliquant au maximum les adhérents de la MJC.

Formation : D.E.M - Certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de musique - Poste à pourvoir à compter du 1 septembre 2018, candidature à faire parvenir avant le 30 juin 2018

CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Benjamin Leygonie - MJC de Chamonix - 94 promenade du Fori - 74400 CHAMONIX Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Son/sa animateur(trice) socioculturel pour son secteur "jeunesse-famille"

Travaille en lien avec l’équipe d’animation, le directeur de la MJC, la coordinatrice pédagogique des secteurs de la MJC, la responsable du secteur jeune, est en charge sur le terrain de l’application de la politique jeunesse (Contrat Enfance et Jeunesse) ainsi que du projet associatif de la MJC et du projet pédagogique du secteur « jeunesse-famille ».

Les missions : développement de projets et activités en direction des jeunes de 8 à 25 ans, aller à la rencontre des jeunes de la commune, développement de partenariats (associatifs, socioculturels, scolaires…), organisation et encadrement de sorties et camps, garant du projet et respect du cadre fixé, participation aux réunions avec les différents partenaires, participation et appui à l’organisation des différentes manifestations de la MJC, accompagne les projets de jeunes et d’habitants, participe à l’animation du quartier et à la vie sociale en lien avec les habitants

CDD de 6 mois à temps plein (35 heures), groupe C de la CCNA Période d’essai. Possibilité de reprise de l’ancienneté selon CCNA

Poste à pourvoir dès le 1 septembre 2018.

Formation : Baccalauréat exigé, BPJEPS, BEATEP ou équivalent souhaité, BAFA, BAFD obligatoire + expériences significatives dans le domaine de l’animation - bonne connaissance et expérience auprès du public : enfants, préados et ados, famille - Permis de conduire obligatoire

Compétences associées : • Sens de la responsabilité, fiabilité • Créativité, doit savoir se renouveler • Talents de pédagogue • Sait conseiller • Persévérance. Doit s'engager pleinement dans l'action • Doit savoir donner des résultats à ses supérieurs • Capacité d'écoute • Doit savoir s'exprimer face à un petit groupe • Doit savoir communiquer avec ses collègues • Confiance en soi • Doit savoir collaborer • Discrétion, mise en confiance, travail en équipe • Autonomie et capacité d’adaptation

Lieu de travail : MJC de Chamonix et l’ensemble de ses bâtiments annexes ainsi que sur l’ensemble du territoire de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-blanc. De plus, dans le cadre de ses missions, il pourra encadrer des séjours et/ou projets partout en France ainsi qu’à l’étranger.

Poste à pourvoir à partir du 1 septembre 2018, candidature à faire parvenir dès à présent pour postuler, merci d’adresser votre candidature avec lettre de motivation obligatoire + CV : Par courrier à : Madame la Présidente de la MJC, Mjc de Chamonix - 94, promenade du Fori 74400 Chamonix Mont-Blanc ou par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (objet : candidature Animateur jeunesse famille)