3-6-9-12, apprivoiser les écrans et grandir

Conférence animée par Frédéric Tordo, psychologue clinicien et psychanalyste.

Les technologies basées sur les écrans ont bouleversé nos relations aux savoirs, l’organisation des apprentissages, la construction de l’identité, les liens et la sociabilité. L'objectif est de comprendre l'impact des écrans sur le développement de nos enfants, et le nôtre. A travers une prévention raisonnée et une éducation avisée, il est possible de construire pour nos enfants et pour nous-mêmes une société connectée, responsable et créative.

« Cadrer et accompagner les écrans à tout âge, pour apprendre à s’en servir, et à s’en passer » Serge Tisseron, président fondateur de l'Association 3-6-9-12

Participation libre

L'association

La MJC de Chamonix est une association à but non lucratif dont les dirigeant.e.s sont des membres élu.e.s bénévoles. Pour mettre en place son projet, elle emploie des salarié.e.s, des vacataires à l’année et ponctuellement. Au-delà des membres élu.e.s, de nombreux bénévoles participent à la vie de la maison.

MJC* de Chamonix is a not-for-profit community organisation « civic society », whose Board of Directors and Trustees are made up of volunteers and elected Members. The day-to-day running  of the organisation includes a team of permanent salaried employees, seasonal and ad-hoc workers and volunteers. *Maison de Jeunesse et Culture : Youth and Cultural Centre

The MJC is partly funded by the State (at national and local level), as well as by its own activities, Membership subscriptions, and charitable donations.

La MJC de Chamonix est affiliée à l'Association des MJC des Savoie

JCB_Prises de bec